Actualités DACTIMMO

Comment optimiser ses états de lieux locatifs

Professionnels et experts immobiliers : comment optimiser ses états de lieux locatifs ?

En tant que professionnel de l’immobilier, vous avez sans doute une idée de la rigueur qu’exige la gestion locative. L’étape clé est de réaliser un état des lieux locatifs précis. Ce document fondamental assure la clarté entre locataire et propriétaire, minimisant ainsi les risques de contentieux.  Néanmoins, l’inexactitude et le manque de méthode persistent chez de nombreux experts immobiliers. Apprendre à améliorer ses états de lieux locatifs n’assure pas seulement un gain de temps notable. C’est également une façon de bâtir une relation de confiance solide avec la clientèle et affirmer sa crédibilité professionnelle. Optimiser l’état des lieux devient donc un impératif. Sommaire Pourquoi est-il nécessaire d’améliorer en continu ses processus d’états de lieux locatifs ? Vous savez très bien que les états des lieux

LIRE PLUS
Comment la transcription audio fait gagner du temps aux experts immobiliers ?

Comment la transcription audio vous fait gagner du temps dans votre quotidien d’expert immobilier ?

Dans un métier où chaque minute compte, la transcription audio devient un processus incontournable. En tant qu’expert immobilier, vous jonglez entre les visites, les rapports d’expertise et la gestion administrative.  Enregistrer vos expertises et vos constations, puis transformer vos enregistrements audio en documents clairs et exploitables vous permet de gagner du temps. Cela pourrait également alléger vos charges administratives du quotidien. Sommaire Comment la transcription audio fait gagner du temps aux experts immobiliers ? Dans votre métier, le temps est une ressource précieuse. Entre les visites, les constats et la rédaction de rapports, chaque minute compte. C’est là que la transcription audio devient un véritable atout. En enregistrant vos constats ou vos descriptions à l’aide d’une dictée numérique, vous gagnez un temps considérable sur la

LIRE PLUS
Usages de la transcription audio en immobilier

5 usages peu connus de la transcription audio dans le secteur de l’immobilier

Quand on évoque la transcription audio, on pense souvent à la simple conversion d’un fichier audio en texte. Cette définition est réductrice, surtout dans un secteur aussi dynamique et axé sur l’information que l’immobilier. En effet, la transcription audio immobilière n’est pas un luxe, mais un outil stratégique. Elle va bien au-delà du simple archivage. Elle permet de documenter avec précision, d’analyser des données cruciales et de valoriser l’information capturée lors de visites, d’échanges avec des clients, ou de réunions d’expertise. La transcription devient alors un puissant levier d’optimisation du temps. Elle libère les équipes des tâches chronophages de la prise de notes manuelle. Vous vous demandez comment ? C’est simple : en exploitant tout le potentiel caché de la parole. Préparez-vous à revoir vos

LIRE PLUS

Structure

Ancienne colonie française, Madagascar a gardé un attrait et des liens étroits avec la francophonie sans pour autant renoncer à ses valeurs et à sa culture ancestrale.
 
Le personnel malgache  s’intègre donc facilement dans une structure assurant des missions en provenance des pays francophones.
 
L’enseignement étant en français, le personnel malgache en assure une parfaite maîtrise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
 
Les secteurs de la communication, de l’informatique, des nouvelles technologies en général mais tout autant la comptabilité, le marketing, la saisie … sont autant de secteurs dans lesquels on recrute facilement de jeunes diplômés  motivés.
 
Il n’y a qu’une heure de décalage (deux en heure d’hiver) ce qui rend possible la réactivité immédiate ainsi que la gestion du travail en temps réel avec des équipes en Europe, comme par exemple un travail collaboratif sur une même plateforme.
 
L’infrastructure internet mise à disposition permet d’assurer valablement la gestion et le transfert de fichiers.

Externalisation

Un concept sans nul doute à la mode mais qui est pour beaucoup synonyme d’éloignement, de dépersonnalisation, de prix moins chers …
Nos objectifs, ont été, dès le départ d’apporter une toute autre vision de l’externalisation :

La proximité mixte : Une direction composée d’un ressortissant belge connaissant et comprenant les besoins des européens et d’une ressortissante malgache assurant gestion locale des ressources humaines.
 
Une personnalisation des relations : Nous connaissons virtuellement et même parfois physiquement nos clients avec qui nous partageons les mêmes objectifs de qualité. Cette connaissance mutuelle nous permet d’optimiser nos travaux en répondant aux mieux à leurs attentes.
 
Réactivité et souplesse : Un minimum d’administratif pour un maximum d’écoute et de réactivité. Nous sommes à même de répondre dans les heures qui suivent à une nouvelle demande de travail et mise en production dans la journée, même pour un nouveau client. Notre structure est souple pour savoir s’adapter aux demandes des clients.
 
Tarification : Nos tarifs ne sont sans doute pas moins chers que certains prestataires les pratiquent en Europe. Nous ne désirons pas rentrer dans la guerre des prix et que le moins cher gagne !